Dernières actualités
18 Sep 2023,
Décembre approche à grands pas et il est l’heure de remercier vos collaborateurs pour cette année fructueuse. C’est à vous que revient l’organisation du repas de fin d’année pour votre entreprise. Cela peut être une tâche gratifiante, mais attention, elle nécessite une planification minutieuse pour garantir son succès. Voici un guide étape par étape pour […]
Menu
Le 23 Mai 2023,

Soirée spéciale mois du fournisseur

COMPTOIR CECIL X FERME DES COQUELICOTS

– Rendez-vous le 1er juin 2023 –

 

Pour ceux qui ne sont (toujours) pas au courant : une fois par mois, le Comptoir Cecil organise une soirée spéciale où l’un de ses fournisseur est mis à l’honneur de l’entrée au dessert. Sympa non ? Nous avons à coeur de travailler avec des partenaires qui partagent nos valeurs de sorte à construire un écosystème à notre image ! Alors eux aussi méritent leur heure de gloire non ?

Alors une fois par mois, l’un d’eux voit des produits particulièrement mis en avant dans l’un de nos restaurants bistronomique au coeur de la presqu’île lyonnaise. Rosie et sa brigade élaborent ensemble un menu inédit pour faire vibrer pupilles et papilles (le menu est en cours d’élaboration, suivez nous sur Instagram pour ne rater aucune actualité).

 

Ce mois-ci, c’est Florence et Frédéric de La ferme des Coquelicots qui proposent leur viande (et plus particulièrement leur veau) au Comptoir Cecil jeudi prochain.

 

Paroles d’agriculteurs à retrouver sur cette page :

« Je suis agriculteur sur la ferme familiale à Rigny-sur-Arroux (71) au cœur du Charolais depuis 22 ans.
J’ai fait le choix du bio en 2014 car ce mode de production est dans ma philosophie. Le bio répond aux attentes sociétales. Produire bio c’est respecter la bio diversité et nourrir les animaux naturellement. Je respecte ce que la nature nous offre sans utilisation d’engrais chimiques et pesticides. J’ai 40 vaches de race Charolaise sur 122 hectares.
Après avoir eu de gros problemes de santé, je suis aussi formateur en agronomie dans un centre de formation Agricole. » Frédéric.

« J’ai décidé de changer de vie pour me consacrer à la vente des produits de l’exploitation depuis le printemps 2019. Le consommateur recherche un produit sain et local et a besoin de savoir d ’où il vient et qui l’a produit! Pour moi, la finalité du bio est de vendre en direct. C’est ma plus belle fierté ! Associer les compétences de production de mon mari et mon attrait pour la vente et le contact ! » Florence.

florence ma ferme bio charolaise fournisseur du Comptoir Cecil restaurant Lyon Belelcour