Dernières actualités
1 Fév 2024,
Hotel romantique à Lyon, idée cadeau Saint Valentin, activité romantique pour la Saint Valentin… À l’approche du 14 Février, vous êtes nombreux à taper ce genre de chose dans la barre de recherche, n’est-ce pas ? Si on peut vous donner un bon conseil : les chocolats seront vite mangés, les fleurs finissent par faner et un […]
Menu
Le 23 Mar 2023,

Soirée accord Mets et Vins à Lyon – le 6 avril 2023

Le 6 avril, on vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale et bistronomique accord mets et vins au Comptoir Cecil !

 

Vous aimez manger, rire, partager un verre entre amis, déguster…? Bref, vous êtes un bon vivant ? Alors nous vous aimons déjà ! Et nous avons le programme parfait pour votre soirée du 6 avril 2023 ! Entre les mets savoureux et raffinés de notre Cheffe Rosie et les spécialités jurassiennes sélectionnées pour l’occasion, c’est un véritable voyage sensoriel qui vous attend.

 

 

Et pour l’occasion, les vins du Domaine de Sainte Marie sont à l’honneur ! Histoire, tradition, passion et savoir faire à l’honneur… Rien que ça !

photo de nos partenaires Comptoir Cecil : Les vins du Domaine de Sainte Marie

 

La famille de Sainte Marie d’Agneaux est présente sur la terre et dans les vignes du Jura depuis plus de 200 ans. D’abord à Montigny-lès-Arsures, à côté d’Arbois, où elle possède le château et les terres acquis par un ancêtre général d’empire, plusieurs maisons et vignes des environs, ainsi que la ferme familiale. Puis plus récemment à Saint Germain les Arlay près de Chateau-Châlon plus récemment, avec l’achat d’un domaine de 14 hectares qui, avec les autres vignes familiales, prend le nom de « Domaine de Sainte Marie ».

Aujourd’hui, avec ce domaine en devenir qui se constitue autour de Bertrand de Sainte Marie, le pragmatique, de son fils Gaëtan, l’entrepreneur, et de l’œnologue Nicolas Cottier, l’homme de l’art, la tradition familiale de la vigne et du vin prend une nouvelle dimension : celle de vins haut de gamme, dignes de leurs appellations, issus de cépages traditionnels du Jura tels que le Savagnin, le Chardonnay, le Poulsard et le Trousseau. Des vins qui racontent une histoire de famille, de terroir et de savoir-faire. Des vins « ensemblés » plutôt qu’assemblés, tant il est vrai qu’un grand vin résulte d’une alchimie mystérieuse plus que d’une construction mathématique.

 

Une soirée accord mets et vins dans l’une des plus vielles institutions lyonnaise (154 ans d’histoire pour le Globe et Cecil, rappelons-le!), c’est l’occasion de passer un agréable moment en couple, entre amis ou en famille non ? Découvrez la première ébauche de menu bistronomique de notre Cheffe Rosie :

 

menu accord mets et vins soirée lyon comptoir cecil

 

Alors, on a piqué votre curiosité d’épicurien ? C’est à deux pas de la place Bellecour que ça se passe.

Réservez vitre votre soirée : https://comptoircecil.com/contact/

 

 

A très bientôt,

L’équipe des Aubergistes Lyonnais