Dernières actualités
15 Oct 2021,
Venez profiter d’une soirée musicale avec le Duo Barrio Combo !   Au programme : Happy Hours de 18h à 20h avec des boissons de nos fournisseurs locaux à prix malins ainsi que le cocktail signature ! Mais aussi des plats délicieux concoctés par notre équipe du Comptoir Cecil comme notre Foccacia et ses 4 […]
Menu

Les hôtels

Des identités affirmées Nos adresses

Tous nos lieux ont une histoire, une vie. Ils sont profondément liés à leurs habitants, à ce qu’ils sont, à ce qu’ils ressentent. Tous ces intérieurs, toutes ces pièces, tous ces bâtiments, qui traversent le temps se transforment, s’adaptent, évoluent et grandissent avec nous en ne partageant ensemble qu’une seule et unique raison d’être : celle de réunir.

C’est de cette volonté passionnelle que s’est dessiné notre projet, celui de reprendre des établissements chargés d’histoires et d’inventer de nouveaux lieux originaux et incarnés. De créer quelque chose de précieux, de rare et d’unique… Une véritable collection de concepts exclusifs et d’emplacements de rêve, un accueil humain et chaleureux, une hospitalité sans faille, des expériences incomparables et un service irréprochable à nos hôtes… C’est tout cela qui résume la démarche des Aubergistes Lyonnais.

Une adresse historiqueLe Globe et Cecil

Le premier hôtel de la collection ; le Globe & Cecil dont le bâti est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est l’un des hôtels les plus anciens de Lyon. Érigé en 1860 par Journoud, un architecte de génie, il se situe à cinquante mètres à peine de la célèbre Place Bellecour, de l’Office du tourisme (le Pavillon Only Lyon) et bénéficie d’une localisation dont la centralité est absolument exceptionnelle. Le nom de cet hôtel est issu de son histoire, résolument tournée vers le Monde ; il s’est historiquement appelé le Grand Hôtel du Globe. Ce n’est qu’après son rachat au tout début du XXe siècle par un Lord Anglais dénommé Cecil que cet établissement recevra son appellation définitive en associant un joli patronyme à cette invitation au voyage.

À deux pas de la rue de la République, entre l’Hôtel de Ville et le quartier d’Ainay, entre le vieux Lyon et la Part Dieu… cette situation centrale permet à nos hôtes d’optimiser leurs déplacements et de profiter pleinement de leur séjour lyonnais. Au Globe et Cecil, ils ont la possibilité de choisir parmi nos 59 chambres de charme, bénéficiant toutes d’une identité forte et unique ! Il y en a pour tous les goûts !

Une maison chaleureuseLe Simplon

Le Simplon est aussi assurément un hôtel coup de cœur. En entrant dans cet établissement pour la première fois, on se sent tout de suite bien, à la fois comme chez soi mais aussi un peu ailleurs. Cet établissement est une véritable « maison de grand-mère », chargée d’une atmosphère chaleureuse dont la décoration allie habilement le charme de l’authentique à des ambiances originales et surprenantes.
Sa proximité avec la Gare de Perrache fait de cet hôtel une véritable invitation au voyage… aux Alpes, au Col du Simplon, au chemin de fer, à l’Orient Express, à la petite reine, aux étapes du Tour de France et bien-sûr à tout l’imaginaire qui leur est associé. Parce qu’un hôtel qui évoque le voyage et dans lequel on se sent bien est avant tout un hôtel dans lequel on donne de l’importance à l’autre et à la rencontre, nous avons souhaité accentuer cet état d’esprit et ces atouts en accueillant au sein même de cette Maison, « les Petites Cantines », un très joli concept de cuisine participative.

Avec le Simplon, la motivation première n’était pas seulement de proposer un hôtel de plus mais bien l’envie d’enrichir la collection d’une nouvelle expérience à vivre et à partager.

Un établissement emblématiqueLe Phénix

La dernière pépite de la collection se nomme le Phénix. En intégrant la collection des Aubergistes Lyonnais, ce véritable joyau de l’architecture Renaissance se réinvente. L’oiseau de feu se rêve alors en coq emblématique de l’art de vivre à la française qui chanterait tous les matins pour éveiller ses hôtes à la beauté des quais de Saône, si proches.

Il s’agit d’un ancien hôtel florentin chargé d’histoire et dont la vocation hôtelière perdure depuis le XVIe siècle. Cheminées et boiseries d’époque, fenêtres à meneaux, salons voutés et verrières Art Déco en font un véritable bijou architectural. Alliant tradition et modernité, le Phénix ravira les contemplatifs et les romantiques tout autant que les voyageurs épris de patrimoine, de balades, de shopping et de découvertes. De par sa situation exceptionnelle au cœur du quartier Saint-Paul dans le Vieux Lyon, Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cet hôtel à la forte dimension historique offre un panorama unique sur la Saône.